Huawei P20 Lite : un smartphone qui bénéficie d’une technologie avancée

Huawei P20 Lite : un smartphone qui bénéficie d’une technologie avancée

Faisant partie des derniers nés de la marque chinoise, le Huawei P20 Lite est une version sobre de la P20. Cette dernière version est une véritable avancée technologique. Le résultat est un smartphone compact et résistant. Malgré la concurrence des autres marques, notamment HTC avec sa version U11 life, Sony Xperia avec son modèle XA2 ou Samsung avec son modèle A5, le téléphone portable Huawei P20 Lite s’en sort avec de bonnes impressions. Nous l’avons testé sur quelques mois et nous vous donnons notre avis.

Huawei P20 Lite : une version de smartphone qui s’en sort parfaitement

L’affirmation « l’apparence est trompeuse » se vérifie parfaitement, surtout quand on a affaire à un smartphone tel que le Huawei P20 Lite. Contrairement aux autres téléphones qui jouent sur le même segment que lui, celui de la moyenne gamme inférieure, le P20 Lite vient clairement confirmer la montée en puissance de la marque chinoise. Ce téléphone monté dans un châssis de 5.8 pouces a une très bonne prise en main. Le matériau à la base de sa conception (verre) rappelle certains produits haut de gamme. À l’avant, l’écran occupe la quasi-totalité de la surface comme sur les smartphones onéreux. En clair, bien qu’il soit un téléphone « low cost », le sortir en public est une grande fierté. À vue d’œil, il est difficile de croire qu’il s’agit là d’un téléphone à moins de 250 €.

Des performances honorables

Les caractéristiques techniques de la Huawei P20 Lite en disent long sur ses performances. Léger comme une plume (seulement 145 g sur la balance), le smartphone Huawei P20 Lite possède un écran IPS LCD de 5,84 pouces au ratio 19:9. Il propose alors une définition Full HD+ de 2280 x 1080 pixels. Il est difficile de faire une telle qualité d’écran sur un téléphone à un prix aussi bas. De même, le téléphone est équipé d’un processeur maison : le kirin 659 qui est un processeur de moyenne gamme. Il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage.

Un téléphone efficace au quotidien

Au jour le jour, l’usage reste réactif, et les données ne risquent pas d’être à l’étroit de si tôt. Malgré la finesse de son châssis, la marque a réussi à y insérer une batterie de 3000 mAh comme sur le smartphone pliable de Samsung. Le mariage entre le système Android 8.0 Oreo embarqué sur le téléphone et l’interface maison assure une autonomie moyenne d’une journée complète. Au final, malgré son coût très abordable, le Huawei P20 Lite n’a rien à envier aux poids lourds du marché.

À propos de l’auteur

Bibiche administrator

Laisser un commentaire