Comparatif pour support d’écran ordinateur

Le support d’écran pour ordinateur portable est l’accessoire le plus indispensable pour faciliter l’utilisation de plusieurs écrans à la maison ou au bureau. Cependant il est méconnu notamment ses avantages, d’autant plus qu’il est sollicité juste pour soutenir un écran.

Ainsi, nous avons décidé de présenter tout ce qu’il faut connaître sur cet accessoire ainsi que ses nombreux avantages. Par la suite, vous aurez droit à une sélection des meilleurs modèles sur le marché.

Tout ce qu’il faut savoir sur un écran ordinateur

Le support écran PC est un accessoire de bureau conçu dans l’objectif de positionner l’écran d’un ordinateur. Il permet de favoriser le confort et de faciliter le coté ergonomique lors de la manipulation de l’écran.

Si vous toujours eu du mal à positionner un écran d’ordinateur, alors imaginez l’enfer si vous utilisez plusieurs postes. C’est ainsi qu’on remarque que les utilisateurs ne cessent de se déplacer ou de modifier la position de l’écran à raison de se tordre le cou.

Le support d’écran en plus de soutenir vos écrans, permet d’incliner et d’orienter à volonté vos écrans. Pour être plus simple, vous pouvez désormais manier vos écrans à votre guise. Vous pouvez également positionner l’écran à la bonne distance de vos yeux et ceci dans le plus grand des conforts.

Les avantages d’un support écran PC

Bien plus qu’on ne croît, le support d’écran ne se résume pas uniquement à soutenir un écran. Il offre de nombreux avantages autant sur l’utilisateur que sur les performances de travail.

Les avantages concernant l’utilisateur

En effet, un écran mal positionné cause des torticolis voire douleurs dorsales puisque l’homme s’adapte à l’écran en adoptant une mauvaise posture. Vous aurez compris, utiliser un support d’écran permet d’éviter des douleurs cervicales ainsi que les douleurs lombaires. Elle facilite également le confort visuel et ainsi permet d’éviter la fatigue visuelle. 

Les avantages concernant le travail

Pour ceux qui travaillent en général avec un écran savent sûrement qu’un écran mal positionné joue un rôle prépondérant dans les mauvaises performances. Se servir d’un support écran PC pour travailler permet évidement de gagner du temps en orientant facilement son écran à la position voulue. Vous n’aurez plus besoin d’effort pour montrer un rapport ou une vidéo à votre collègue, il suffit juste de tourner l’écran. Si vous êtes plusieurs à utiliser des postes, vous travaillerez désormais dans le confort le plus absolu. Vous serez en mesure de  modifier la hauteur, l’inclinaison ou encore la distance des écrans.

Comment choisir un support d’écran

Vous avez plusieurs modèles de supports d’écran à votre disposition : les modèles les pus récurrents sont ceux qui supportent 1, 2, voire 3 PC. Cependant, veillez à vérifier certains critères avant de faire votre choix :

  • Le poids : il est important de vérifier le poids maximum que l’accessoire peut supporter pour éviter tout risque d’incident.
  • La fixation (VESA) : est l’accessoire le plus important du support d’écran. En effet, elle garantit la résistance du support d’écran. Toute fois vérifiez à ce que votre PC soit compatible à la fixation.
  • Le cadre d’utilisation : Vous devez choisir le support d’écran en fonction de votre environnement. Le support d’écran pour la maison n’est pas tout à fait le même support que pour les entreprises.

Les meilleurs supports écran PC

Invision Support Écran PC MX150

Le modèle MX150 de la marque Invision est conçu sous forme de bras articulé, il possède un ressort à gaz et est compatible pour les écrans de 17 à 27 pouces. Il est maniable et facilement réglable sous diverses inclinaisons. Il est également Compatible VESA et possède un pivot et de bonnes fixations. Avec ce modèle vous augmentez votre productivité au travail tout en évitant des douleurs dorsales. Il est robuste, résistant  et très durable. L’installation ne nécessite pas l’aide d’un spécialiste si vous avez la notice.

Support écran PC NB North Bayou F80

Ce support d’écran a un design élégant permettant de se familiariser aisément avec votre environnement. Hormis son élégance, il est également très solide et très résistant. Il est confectionné en acier et en matte pour une utilité durable. Il s’adapte aux écrans de 17 à 27 pouces et peut supporter une charge allant jusqu’à 6,5 kg max. Il supporte également la compatibilité VESA grâce à ses diverses fixations ainsi que ses ressorts à gaz. C’est un accessoire certifié ISO 9001 pour un rapport qualité/prix intéressant.

1home Fixation d’écran

C’est le modèle le plus polyvalent. Il est très ajustable, compatible aux écrans de 13 à 27 pouces et supporte une charge maximale de 10 kg. Une double serrure est intégrée à sa base pour assurer une stabilité et une solidité du support sur le bureau. D’ailleurs vous pouvez incliner votre écran -90° à 90° pour un mouvement latéral de 180 ° et une rotation de 360°.

RICOO R02-11

C’est un modèle utilisé autant pour les écrans TV que les écrans PC. Il est mural avec un design soft sous forme de bras articulé pour une orientation aisée. Adaptable aux écrans de 13 à 30 pouces, il est compatible VESA. Bien qu’il puisse supporter une charge allant à 20 kg, il possède un angle d’orientation de 180°.

FITYUEYES support de moniteur

Il est simple à assembler et à installer sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Il est très pratique car il permet de manier votre écran sans aucune contrainte. Ce modèle s’adapte également aux PC qu’aux écrans TV. Il permet d’éviter les douleurs dorsales y compris la fatigue visuelle. Il supporte une charge maximale de 25 kg et offre un certain confort visuel. C’est une belle affaire car le rapport qualité/prix est excellent et pas besoin de chercher la notice sur internet avec votre Samsung pliable car facile à monter.

Support écran PC Fleximounts M13

Il est conçu pour s’adapter à deux écrans compris entre 10 à 27 pouces. Il a un design classique et peut supporter une charge de 8 kg par écran soit 16 kg. C’est un  modèle qui permet d’économiser de l’espace, d’éviter les douleurs cervicales et de favoriser le confort visuel. Il est compatible VESA et offre à l’utilisateur une aisance dans l’orientation des écrans.